Quelles questions poser en entretien dans le secteur de la construction ?

Publié le : 02 mai 20224 mins de lecture

De nombreuses entreprises de location de main-d’œuvre qui trouvent du travail pour les travailleurs du transport dans le secteur de la construction recherchent généralement des employés qui ont des normes très élevées en matière de responsabilité personnelle. Ces entreprises de location de main-d’œuvre peuvent donc poser plusieurs questions lors des entretiens afin de sélectionner des personnes ayant des normes élevées en matière de responsabilité. Cet article explique comment vous pouvez répondre à certaines de ces questions afin de réussir les entretiens menés par les entreprises de location de main-d’œuvre dans le secteur des transports.

Comment vous assurez-vous de respecter les délais ?

Cette question peut viser à déterminer si vous avez une routine que vous suivez afin de vous tenir responsable du respect de toutes les échéances qui peuvent vous être imposées par les entreprises de construction. Vous pouvez convaincre votre interlocuteur que vous êtes une personne responsable en lui disant que vous utilisez un système de calendrier pour suivre tous les matériaux de construction que vous devez livrer à différents moments de la journée. Vous pouvez également dire que vous répétez toutes les demandes ou instructions que l’on vous donne afin de confirmer que vous ferez exactement ce que l’on vous a dit.

Que faites-vous lorsque vous découvrez que vous risquez de manquer une échéance ?

Cette question teste les méthodes que vous suivez pour détecter que vous risquez de manquer une échéance. Elle teste également votre réaction lorsque vous vous en rendez compte. Répondez à cette question en disant à l’intervieweur que vous avez l’habitude d’avertir votre supérieur immédiat afin qu’il sache quoi faire si un client vous appelle au sujet d’une livraison manquée de matériaux de construction que vous deviez effectuer. Vous pouvez alors dire que vous appelez également le client pour l’informer de votre retard. Il convient également de mentionner une heure de livraison prévue afin que le client sache à quel moment la livraison tardive de matériaux de construction sera effectuée. Ces informations sont susceptibles de convaincre votre interlocuteur que vous prenez au sérieux votre travail d’ouvrier de la construction.

Comment avez-vous respecté un délai serré ?

Cette question peut viser à découvrir comment vous prenez des initiatives personnelles afin de respecter tous les délais qui vous sont imposés. Commencez par décrire les délais difficiles que vous avez dû respecter, comme effectuer des livraisons sur différents sites de construction pendant une circulation intense. Vous pouvez alors expliquer que vous avez mis au point un plan pour utiliser une grande route moins encombrée afin de livrer les matériaux nécessaires au point de livraison le plus éloigné en premier lieu afin d’éviter les heures de pointe sur les routes de la ville. Vous pouvez ensuite dire que vous avez effectué les livraisons au centre urbain une fois l’heure de pointe passée. Votre explication montrera à votre interlocuteur que vous faites toujours tout ce qui est en votre pouvoir pour répondre aux attentes de vos employeurs. Les entreprises de location de main-d’œuvre dans le secteur du transport, vous trouveront toujours du travail si vous suivez les conseils et suggestions ci-dessus.

Plan du site