Passez vos vacances dans un camping à Argelès entre mer et montagne !

camping

Publié le : 15 février 20237 mins de lecture

Jonchée au pied de l’imposant massif des Albères, la commune d’Argelès-sur-Mer est aussi une ville côtière très appréciée, accueillant des milliers de vacanciers tous les ans. Sachez d’ailleurs qu’il s’agit de la plus grande station balnéaire et touristique de la région catalane française en raison de ses paysages authentiques et époustouflants. Si vous envisagez de passer un séjour dans cette terre d’aventure, pourquoi ne pas opter pour une location de camping ? À la fois passionnante et enrichissante, cette activité convient parfaitement pour toute la famille. Vous hésitez encore à vous décider, découvrez les avantages d’un camping à Argelès-sur-Mer.

Pourquoi partir pour un camping à Argelès-sur-Mer ?

Idéalement située dans les Pyrénées-Orientales, Argelès-sur-Mer est l’une des destinations les plus appréciées pour des vacances en camping. Que vous soyez en famille, entre amis ou en couple, cette station balnéaire vous réserve bien des surprises en termes de découverte, de paysage ou d’activités.

Étant installée au pied d’un massif montagneux et bordée par la mer Méditerranée, la commune possède un environnement insolite et rempli de diversités. Argelès-sur-Mer se présente d’ailleurs comme la parfaite solution pour passer de bonnes vacances au bord de l’eau et à la montagne, et tout cela en même temps ! En parcourant quelques kilomètres, vous pourrez passer d’une randonnée pédestre à une séance de bronzage sur la plage lors d’un après-midi farniente.

Le véritable avantage de ce littoral reste son cadre verdoyant et luxuriant qui se révèle parfait pour le camping. Grâce à un patrimoine naturel riche et varié, cette commune de l’Occitanie se caractérise par ses reliefs escarpés, ses nombreux espaces boisés, sa faune et sa flore exceptionnelle. Si vous envisagez d’opter pour un camping dans cette incroyable contrée, trouvez la solution d’hébergement qu’il vous faut sur campings.com.

Camping à Argelès-sur-Mer : un séjour idéal pour les familles

Pour se sentir proche de la nature, rien de tel qu’un camping club dans un paysage idyllique comme Argelès-sur-Mer. En raison de la richesse de la région, les adultes et les enfants pourront certainement trouver leur bonheur.

Ainsi, les plus jeunes pourront par exemple apprécier les baignades et activités nautiques proposées sur l’immense plage de 7 km : plongée, pêche, etc. Les plus grands quant à eux pourront entamer une balade à la découverte des 12 hectares de bois de pins qui bordent la mer. Bien entendu, vous pouvez aussi faire des explorations adaptées à tous les âges comme la visite de la réserve naturelle du Mas Larrieu ou encore le détour au château au Castel d’Ultrera.

Séjourner dans un camping club permet également de rapprocher toute la famille. En effet, ce type d’hébergement offre déjà une ambiance chaleureuse et conviviale, mais pas seulement. Vous pourrez apprendre à profiter de l’environnement autour, à faire des rencontres et à vous adonner à diverses activités familiales : barbecue, feu de camp, etc. Et pour couronner le tout, les vacances en camping proposent un excellent rapport qualité/prix.

Comment réserver un camping à Argelès-sur-Mer ?

Si vous êtes décidé à passer des vacances en camping à Argeles-sur-mer, il faudra réserver votre séjour plusieurs semaines à l’avance. Cette recommandation est d’autant plus valable pour ceux qui souhaitent s’y rendre durant les vacances d’été.

Idéalement, faites votre réservation deux ou trois mois avant le jour d’arrivée. Dans ce cas, vous pourrez choisir librement l’hébergement adapté à vos besoins, sans être contraint par la disponibilité des logements. De même, cette solution vous permettra aussi de faire quelques économies puisque certaines aires de camping proposent des tarifs réduits si vous réservez à un moment où la demande est en baisse.

En ce qui concerne les étapes de la réservation, elles sont assez simples. D’ailleurs, il faut savoir que vous avez plusieurs options : remplir un formulaire sur le site de l’établissement, appeler l’accueil téléphonique ou passer par une plateforme de réservation en ligne. En réalité, tout dépend de vos préférences et votre disponibilité.

Comment choisir un camping à Argelès-sur-Mer ?

La sélection d’une aire de camping où se loger à Argelès-sur-Mer devra principalement dépendre de vos besoins et de votre budget. Pour commencer, déterminer vos préférences :

  • étoiles (idéalement, optez pour un établissement qui a au moins 3 étoiles) ;
  • type de logement : mobile-home, emplacement libre, bungalow, etc.
  • situation géographique : près de la plage, en montagne, près de la forêt…
  • budget à disposition et durée du séjour ;
  • activités à faire : pédestres, nautiques, exploration, etc.

Tous ces éléments vous permettront d’aiguiller votre choix et pourront vous aider grandement lors de la recherche. Bien entendu, d’autres critères de sélection devront aussi entrer en compte à commencer par la disponibilité des établissements (vérifiable au moment de la réservation) ainsi que les tarifs pratiqués. Le mieux serait de bien vous renseigner pour éviter les mauvaises surprises.

Enfin, les activités à faire sur place sont aussi déterminantes : terrains de sport, aire de jeux, animations, etc. Vérifiez également les activités à pratiquer autour de l’établissement pour ne jamais être à court de divertissement.

 

 

Plan du site