Planche de bain DIY

Publié le : 02 mai 20223 mins de lecture

Aujourd’hui, on se détend ! Dehors, tout est gris de toute façon, la saison avec son air chauffé et son temps froid et humide réclame des soins réconfortants et nourrissants pour le corps et l’âme et cela fait des lustres que nous n’avons pas eu un peu de temps pour nous. Une relaxation chaleureuse et parfumée dans la baignoire est exactement ce dont nous avons besoin.

Chacun a ses propres préférences en matière de bain et a besoin de différentes choses pour un bain relaxant. Certains veulent profiter de leur paix et de leur solitude et n’ont besoin de rien d’autre que de leurs additifs de bain – il suffit de fermer les yeux et de s’imprégner de la chaleur. D’autres aiment lire un bon livre dans la baignoire – quand trouverez-vous le temps pour cela ?

Et d’autres encore s’ennuient dans la baignoire et ont besoin d’un peu plus d’équipement et de divertissement, comme la tablette et la série préférée. Avec cela, il est alors très bon d’endurer dans la baignoire.

Quel que soit votre type de baignoire, nous vous proposons aujourd’hui un brillant bricolage pour les trois variétés.

Planche de bain DIY

Sur la planche de bain DIY, vous pouvez ranger tout ce dont vous avez besoin pour vous baigner : Des additifs pour le bain, des bougies, une serviette ou même votre plateau et un bon verre de vin pour profiter de la nouvelle saison de votre émission préférée pendant que votre corps se détend.

Fabriquez rapidement et facilement une jolie planche de bain en bois blanc.

Voici comment :

Étape 1 : Percez d’abord des trous pour le cordon dans les planches longues : 2 à chaque extrémité, à environ 2 cm du bord. Nous avons utilisé une mèche de 10 mm, mais cela dépend de l’épaisseur de votre cordon, qui sera enfilé à cet endroit plus tard.

Étape 2 : Maintenant vient la partie méditative du bricolage. Peignez les 4 planches avec de la laque blanche, de tous les côtés. Laissez-le toujours bien sécher selon les instructions du fabricant.

Étape 3 : Vissez maintenant les deux longues planches de bois à l’arrière avec les courtes. Mesurez votre baignoire pour voir où les planches doivent être placées afin d’avoir une bonne prise sur le bord de la baignoire. Nous avons laissé un espace de 1 cm entre les deux planches longues. Mais cela ne concerne que l’optique. Vous pouvez également visser les planches bout à bout. Pré-percez les trous pour les vis, sinon le bois va se fendre, puis fixez les petites planches avec des vis appropriées au dos des longues planches.

Étape 4 : Il suffit maintenant d’enfiler la corde dans les grands trous du bord et de la nouer en haut comme poignées de transport.

Plan du site